Rapport d'activité 2010

LES VOIES DE L'INITIATIVE
Un budget de fonctionnement de 58,6 M$ et des investissements judicieux

L’arrondissement a respecté son budget de dépenses de 58,588 M$ en 2010 grâce aux efforts d’une équipe aguerrie et efficace. L'équilibre budgétaire a donc pu être maintenu, malgré le contexte actuel de resserrement des dépenses publiques et la contrainte de 586 000 $ imposée en début d’année par la Ville de Montréal.

Les actions planifiées en 2010 ont tourné autour de trois priorités : l’apaisement de la circulation, l’amélioration de la qualité de vie des familles et, enfin, la lutte aux îlots de chaleur.

Du côté du programme d’immobilisations, un montant de 1,2 M$ a été investi en vue de bonifier les mesures d'apaisement de la circulation sur le territoire pour favoriser plus particulièrement la sécurité des piétons. La réfection de rues a bénéficié d’un montant de 3 M$.

Des efforts particuliers ont été effectués afin de maintenir, voire d'attirer encore davantage de familles dans l’arrondissement, notamment en clôturant les aires de jeu des tout-petits dans les parcs. Les préparatifs en vue de la construction de la bibliothèque Marc-Favreau, qui requiert un investissement de 1,4 M$ en 2010, tout comme les interventions qui ont touché à divers niveaux les centres Étienne-Desmarteau et Père-Marquette, de même que les tennis du parc Sainte-Bernadette, contribuent également à hausser le pouvoir d’attraction de l’arrondissement.

En ce qui concerne le développement durable, la lutte aux îlots de chaleur s’est effectuée sur plusieurs fronts. Nous avons intensifié la plantation d'arbres et soutenu le développement de ruelles vertes. L'aménagement du Quartier 54, situé sur le site des anciens ateliers municipaux près de la station de métro Rosemont, contribue également à réduire les effets de la chaleur urbaine.

AUTRES ARTICLES DE CETTE SECTION
Un budget de fonctionnement de 58,6 M$ et des investissements judicieux
Des séances du conseil plus écologiques et accessibles en ligne
Pour faciliter la tenue d’événements dans l’arrondissement
Sus aux îlots de chaleur!
Une Plume d'or pour l’Écoguide
Pour une circulation automobile paisible dans nos rues
Poursuite de l’opération 40 km/h
La construction et la rénovation maintenues à des sommets
Une réglementation simplifiée pour les secteurs patrimoniaux
Le projet résidentiel Norampac en bonne voie
Une année active pour le marché Jean-Talon et la Petite Italie


ACCUEIL | MOTS OFFICIELS | LES VOIES DE L'INITIATIVE | AU SERVICE DES RÉSIDANTS
© Tous droits réservés, Rosemont–La Petite-Patrie 2010

Rosemont La Petite-Patrie