Investissement et retraite

Garantie 75/100 améliorée

Garantie 75/100 améliorée

En novembre dernier, des améliorations ont été apportées, à votre bénéfice et à celui de vos clients.

LA GARANTIE ENRICHIE (75/100) BONIFIE LA PROTECTION EN CAS DE DÉCÈS

Vos clients détenant des fonds distincts souhaitent protéger leur capital en cas de décès. La garantie enrichie comble ce besoin ainsi que plusieurs autres. Nous vous avons écouté : depuis novembre dernier, la protection en cas de décès est de 100 % pour toutes les cotisations effectuées en vertu de la garantie enrichie, même lorsque le décès survient après 80 ans.

Vos clients qui bénéficiaient déjà de la garantie enrichie (contrats émis depuis le 26 novembre 2012) se sont aussi vu attribuer automatiquement cette nouvelle caractéristique avantageuse.

Voici quelques autres caractéristiques distinctives de la garantie enrichie :

Tous les investisseurs souhaitent protéger leur capital, même ceux qui à prime abord ne sont pas attirés par les garanties à l’échéance des fonds distincts :

L’ÉVENTAIL DES GARANTIES FPG SSQ EN UN COUP D’ŒIL

 

Garantie régulière
(75/75)

Garantie enrichie
(75/100)

Garantie optimale
(100/100)

Date d'échéance à 100 ans

X

   

Garantie à l'échéance de 75 %

X

X

 

Date d'échéance après 15 ans1

 

X

X

Garantie au décès de 100 %

 

X

X

Réinitialisation sur demande de la garantie
à l'échéance

 

X

X

Réinitialisation automatique de la garantie
au décès

 

X

X

Garantie à l'échéance de 100 %

 

 

X


Pour obtenir plus d’information sur la garantie enrichie ou sur les autres garanties disponibles auprès de SSQ, cliquez ici.

UNE COMMISSION DE MAINTIEN HORS ÉCHELLE DOUBLÉE

L’automne dernier, nous avons annoncé que la commission de maintien totale (agence + conseiller) pour les fonds distincts avec l’option de frais de souscription différés est dorénavant doublée, pouvant aller jusqu'à 1 %, lorsque l'échelle de frais de souscription différés de votre client se termine. Les sommes investies à compter de maintenant de même que les sommes investies depuis le 26 novembre 2012 dans les garanties admissibles3 sont automatiquement qualifiées.


1 Si le rentier est âgé de 55 ou plus au moment de la première cotisation. Tous les détails sont disponibles dans la Notice explicative.

2 Les désignations de bénéficiaires doivent répondre à certains critères.

3 Garanties régulière (75/75), enrichie (75/100) et optimale (100/100), souscrites après le 26 novembre 2012 et la portion investie en fonds du CIG Boursier SSQ acquis ou renouvelé après le 26 novembre 2012).