Investissement et retraite

Modifications aux Fonds de placement garanti (FPG) SSQ - Juin 2016

SSQ Groupe financier est soucieux d’accomplir son mandat de « gestionnaire de gestionnaires » afin de constituer la meilleure équipe de gestionnaires externes reconnus dans leur domaine d’expertise respectif. Nous nous assurons de l’évolution et du maintien de la plateforme de fonds dans l’intérêt des investisseurs, grâce à la rigueur du processus de sélection et de suivi des gestionnaires.
 
Dans le cadre de ce mandat, certaines modifications seront apportées aux FPG SSQ en juin prochain.

Cliquez ici pour prendre connaissance des détails relatifs aux fermetures, ouverture et modifications aux FPG SSQ.

MODIFICATIONS AUX FONDS DE PLACEMENT GARANTI (FPG) SSQ STRATÉGIE ET CELESTIA
 
Le 30 juin prochain, différents changements seront apportés à la composition des FPG SSQ Stratégie et Celestia dans le but d’assurer une diversification maximale et de s’adapter aux conditions du marché. Il est à noter que ces changements n’auront aucune incidence sur les frais des fonds et que le profil de risque de chacun des fonds demeure le même.
 
Cliquez ici pour prendre connaissance des détails relatifs aux modifications apportées aux FPG SSQ Stratégie et Celestia.

OUVERTURE DU FPG SSQ ACTIONS MONDIALES FIERA CAPITAL
 
Un nouveau fonds sera disponible aux investisseurs dès le 13 juin 2016. Il s’agit du FPG SSQ Actions mondiales Fiera Capital, un fonds performant offert par une firme réputée pour son excellence en gestion de portefeuille.
 
FERMETURES DE FONDS ET TRANSFERT D’ACTIFS
 
Les cinq fonds ci-dessous seront fermés en juin et leurs actifs seront transférés vers d’autres fonds. La fermeture des quatre premiers fonds avait déjà été annoncée l’automne dernier et ceux-ci n’étaient déjà plus offerts aux nouvelles cotisations depuis le 9 novembre 2015.

Les fermetures du FPG SSQ Actions marchés émergents fondamentales BlackRock et du FPG SSQ Matières premières CoreCommodity Management constituent un changement fondamental; par conséquent, les investisseurs détenant des parts de ces fonds bénéficient d’un droit de retrait sans frais.
 
Compte tenu des fermetures de fonds, certains autres ajustements seront apportés aux frais, bornes maximales de frais de garantie ou fonds sous-jacents de certains fonds.
 



Le 11 avril dernier, nous avons posté aux investisseurs qui détiennent des parts de l’un des fonds qui ferment un document explicatif :