Général

SSQ Assurance individuelle et retraite dresse un bilan positif de 2013

SSQ Assurance individuelle et retraite dresse un bilan positif de 2013

Dernièrement se tenait l’assemblée générale annuelle de SSQ Groupe financier et parmi les faits saillants de 2013, on note un rendement sur l’avoir du groupe de 10,2 %.

De son côté, SSQ Assurance individuelle et retraite poursuit son expansion et conclut de nouveaux partenariats d’affaires avec des conseillers et courtiers à travers le Canada. En effet, c’est plus de 3 000 nouveaux conseillers et courtiers qui ont été mis sous contrat dans les deux dernières années.

Afin de satisfaire cette demande croissante, plusieurs nouvelles embauches ont été effectuées dans l’équipe du développement des affaires. Plusieurs nouveaux représentants des ventes et représentants de service se sont donc joints à notre équipe des ventes. Notre culture de service et de satisfaction de la clientèle s’exporte sans aucun doute très bien dans l’ensemble du pays par l’entremise de nos bureaux de Toronto, Montréal, Québec, Calgary et Vancouver!

 

ASSURANCE

Du côté de l’assurance individuelle, la croissance est exceptionnelle. En 2013, les ventes en assurance vie individuelle ont connu une hausse de plus de 112 %, ce qui représente une croissance de plus de 40 fois supérieure à la moyenne des ventes de l’industrie en assurance vie*.

« Nous sommes particulièrement fiers que les ventes aient plus que triplé par rapport à ce qui était vendu par AXA au moment de cette acquisition en janvier 2012 », souligne Marc Trépanier, vice-président développement des affaires – National.

* Basé sur les données des participants au sondage LIMRA sur les ventes d’assurance vie individuelle au Canada (2013, 4e trimestre)

 

INVESTISSEMENT

Dans un contexte où l’industrie des fonds distincts a déjà connu une croissance plus fulgurante, SSQ tire son épingle du jeu. Comme en témoignent les données publiées par Investor Economics, le taux de croissance des ventes de fonds distincts de SSQ est près de deux fois supérieur à celui de la moyenne de l’industrie**.

** Basé sur les données des participants au sondage d’Investor Economics sur les ventes de fonds distincts au Canada (décembre 2013)