Investissement et retraite

Cinq Fonds ASTRA obtiennent la « Mention A+ »

Cinq Fonds ASTRA obtiennent la « Mention A+ »

Pour une 2e année consécutive, SSQ Groupe financier se démarque en recevant la plus haute distinction de Fundata – FundGrade A+ grâce à sa plateforme de Fonds ASTRA.

La cote FundGrade A+ est accordée aux fonds qui se sont démarqués en offrant des performances exceptionnelles au cours de la dernière année. L’approche utilisée par Fundata ajuste la performance du fond afin de tenir compte du risque. Ainsi, c’est moins de 2 % des fonds qui se voient décerner la « Mention A+ ». Cette distinction confirme l'assiduité et le dévouement des spécialistes des placements de SSQ qui collaborent avec les meilleurs gestionnaires de fonds dans le but d’offrir une valeur exceptionnelle à nos clients.

 

Voici les Fonds ASTRA à l’honneur :

LE SECRET DE LEUR SUCCÈS...

Jarislowsky Fraser Limitée : L’équipe de placement se différencie par la profondeur de sa recherche fondamentale qui est entièrement réalisée à l’interne par leur équipe de professionnels en placement. Cette philosophie entraine un faible roulement annuel du portefeuille d’entre 10 % et 15 %. Environ 200 rencontres avec la direction d’entreprises canadiennes sont effectuées annuellement.

Carnegie : L’approche de gestion de portefeuille de Carnegie repose sur la sélection de titres s’inspirant notamment de l’identification de thèmes et tendances mondiales. Reconnu pour sa rigueur, Carnegie adhère à la discipline d’achat et de vente simultané (« one-in, one-out »), ce qui lui permet d’obtenir un portefeuille concentré contenant ses 25 à 30 meilleures idées à l’échelle mondiale.

Fiera Capital : Ce fonds se différencie par la combinaison efficace de deux différents mandats : la gestion active et la gestion tactique. Une sélection conservatrice des titres corporatifs est effectuée avec pour philosophie d’éviter le risque non-rémunéré.

Triasima : Ce fonds se distingue par l’utilisation d’une méthodologie nommée « L’approche des trois piliersTM », combinant trois modes d’analyse complémentaires : quantitatif, fondamental et tendance. Le gestionnaire ne penche pas particulièrement pour un biais de type « valeur » ou « croissance ». Il utilise plutôt simultanément ces deux styles selon les contextes de marché afin d’obtenir des résultats stables et constants.

Celestia : En plus d’inclure des catégories d’actifs conventionnelles, les fonds Celestia misent également sur les actions étrangères et incluent une portion non négligeable en actifs spécialisés comme l’immobilier, les infrastructures et les matières premières. Non seulement les catégories d’actifs sont diversifiées, mais les gestionnaires sont choisis en fonction de la complémentarité de leur style de gestion.