Investissement et retraite

Pourquoi investir à l’étranger?

Pourquoi investir à l’étranger?

Le but de tout investisseur est de maximiser son rendement tout en minimisant son risque. Pour ce faire, investir à l’étranger, peu importe la classe d’actif, est une stratégie qui mérite d’être considérée. Voici pourquoi :

Par ailleurs, les actions à dividendes sont particulièrement intéressantes pour la population à la recherche de revenus comme les retraités car elles sont généralement moins volatiles et offrent une certaine protection à la baisse lors de marchés baissiers. Compte tenu du vieillissement de la population mondiale, on peut croire que les actions à dividendes seront de plus en plus populaires, tout particulièrement dans le cadre des actions étrangères.

 

Cliquez ici pour avoir plus de détails sur les avantages d’investir dans les obligations étrangères et les actions mondiales à dividendes.

 

PRIMEUR! Vous avez envie de faire profiter vos clients de la performance des marchés étrangers tout en réduisant le risque du portefeuille? Voici deux nouveaux fonds étrangers disponibles prochainement* sur notre plateforme!

 

ASTRA OBLIGATIONS MONDIALES – PIMCO

Ce fonds fusionne deux stratégies : une stratégie avantageuse mondiale et une stratégie à revenu diversifié. Ce fonds tire avantage des meilleures idées de revenu de PIMCO, une firme dont les ressources analytiques et de recherche compte plus de 700 professionnels de l’investissement. Ce fonds est un complément idéal aux obligations canadiennes en accroissant la diversification du portefeuille et peut même remplacer entièrement le portefeuille obligataire existant grâce à sa stratégie exhaustive.

 

ASTRA ACTIONS MONDIALES DIVIDENDES – TD

Ce fonds TD est géré par Epoch Investment Partners, une firme qui détient plus de 29 milliards $US en actifs sous gestion et possède une grande expertise en gestion active d’actions américaines et mondiales. Epoch fait bénéficier l’investisseur de son point de vue particulier sur les facteurs qui déterminent à long terme le rendement pour l’actionnaire, soit le versement des dividendes, le rachat d’actions et la diminution de la dette. Son approche de placement unique est centrée sur la génération et l’affectation des flux de trésorerie disponibles, lui permettant de mieux cerner la solidité des entreprises et ainsi de générer des rendements plus stables.

 

Surveillez notre prochain SSQ Réseau pour connaître tous les détails sur ces deux nouveaux fonds disponibles en janvier 2014*!

 

* Sous réserve des approbations réglementaires.