Desjardins Couretage en ligne
Janvier 2017
TITRES À PRIVILÉGIER - Service de la recherche de Valeurs mobilières Desjardins
logo section
 
Portrait Titre commenté par
DOUG YOUNG
CFA, ANALYSTE
SOCIÉTÉ FINANCIÈRE MANUVIE
Société financière Manuvie

• De tous les titres du secteur de l’assurance vie faisant l’objet d’une couverture par notre service de recherche, Manuvie est notre favori.

• La bonne lancée de la société en Asie, la rentabilité accrue des investissements, le développement des activités de gestion de patrimoine, la majoration du dividende, le bénéfice qui reflète en partie les économies découlant de la mise en place de mesures d’efficacité et d’efficience et le contexte macroéconomique favorable sont les facteurs clés qui sous-tendent nos perspectives optimistes à l’endroit de Manuvie.

• Le dividende procure un rendement attrayant d’environ 3,0 %.



lire l'analyse
 
Portrait Titre commenté par
JUSTIN BOUCHARD
CFA, ANALYSTE
HUSKY ENERGY INC.
Groupe Stingray Digital Inc.

• Selon nos estimations, des cinq sociétés pétrolières canadiennes à grande capitalisation, c’est Husky qui offre aux investisseurs le meilleur rendement en matière de flux de trésorerie disponibles, et ce, en fonction d’un vaste éventail de prix du pétrole brut West Texas Intermediate (WTI) (entre 40 $ US et 80 $ US).

•Pour au moins les dix prochaines années, la croissance annualisée de la production de Husky sera somme toute raisonnable (moins de 5 %) et proviendra essentiellement des projets thermiques que poursuit la société dans la région de Lloydminster (croissance de plus de 140 000 barils/jour).

•À partir de perspectives positives pour le prix du pétrole brut WTI de 60 $ US/b, nous estimons que le taux de rendement des flux de trésorerie disponibles de Husky sera d’environ 13 % (selon nos projections pour l’exercice 2019), sur la base du cours actuel de l’action, et de quelque 9 % suivant notre cours cible de 23 $ CA.

•Nous croyons que le rétablissement du dividende, susceptible de se concrétiser en 2017 si les prix du pétrole demeurent favorables, pourrait s’avérer un catalyseur positif pour le titre. À la faveur d’un prix du pétrole brut WTI oscillant entre 40 $ US/b et 50 $ US/b, HSE pourrait engranger des flux de trésorerie disponibles suffisamment importants pour financer le versement d’un dividende de 0,47 $ CA à 1,02 $ CA par action, pour un rendement en dividende d’environ 3 à 6 %.



lire l'analyse
 
LISTE DES TITRES À PRIVILÉGIER
Société Symbole
au TSX
Cours
($)
Capita-
lisation
boursière
(M$)
Recom-
mandation
et risque
Société financière Manuvie MFC 24,25 47 876 Achat–RSM
Alimentation Couche-Tard inc. ATD.B 61,01 35 029 Achat-RM
Financière Sun Life inc. SLF 51,46 31 569 Achat-RSM
TELUS Corporation T 43,93 25 980 Achat-RM
Voir liste complete
 
Contactez-nous Sécurité et confidentialité Avis légaux Ouvrir un compte

Le présent bulletin est fourni à titre d’information uniquement et ne constitue pas une offre ni une sollicitation d’achat ou de vente de titres. Les titres ou catégories de titres mentionnés dans le présent bulletin peuvent ne pas convenir à tous les investisseurs. Les objectifs de placement, la situation financière et les besoins spécifiques de chacun des clients de Desjardins Courtage en ligne ne sont pas pris en compte dans le présent bulletin. Avant de prendre une décision de placement fondée sur les recommandations fournies dans cette publication, il est conseillé au lecteur d’évaluer dans quelle mesure celles-ci lui conviennent, au regard de sa situation financière personnelle ainsi que de ses objectifs et de ses besoins en matière de placement.

Valeurs mobilières Desjardins inc. (« VMD ») utilise la dénomination commerciale « Desjardins Courtage en ligne » pour ses activités de courtage à escompte. Les produits et services de courtage à escompte sont regroupés sous la marque de commerce « Disnat ». VMD est membre de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et du Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE).
Ce courriel a été envoyé par Desjardins Courtage en ligne dont les bureaux sont situés au: 1170, rue Peel, Montréal, Québec, H3B0A9.

Pour vous désabonner de nos messages électroniques, veuillez cliquer ici