Desjardins Couretage en ligne
Septembre 2016
COMMENTAIRE ÉCONOMIQUE - Études économiques Desjardins
logo section
 
Portrait AMÉRIQUE DU SUD : BIENTÔT LA LUMIÈRE AU BOUT DU TUNNEL ?
 
Francis Généreux FRANCIS GÉNÉREUX
Économiste principal
 

Après des années de croissance économique rapide favorisée par un boom des matières premières, l’Amérique du Sud a récemment connu une période plus sombre. La diminution des prix des matières premières, la faiblesse de la demande chinoise, une inflation élevée causée en bonne partie par la chute des devises sud-américaines face au billet vert et de nombreux problèmes politiques ont même fait tomber en récession quelques pays de la région, le Brésil en premier lieu.



lire l'article
 
ANALYSE DU MARCHÉ
logo section
 
Portrait LES VARIABLES VOLATILITÉ, BÊTA ET RISQUE
 
Charles K. Langford CHARLES K. LANGFORD
PhD, Fellow CSI
 

On dit souvent qu’une image vaut mille mots, comme le montrent les tableaux et les graphiques ci-dessous.

Le tableau 1 regroupe 30 titres canadiens, dont cinq sont des FNB (lignes 17, 18, 19, 20 et 30). Dans le graphique 1 ci-dessous, le marché canadien est représenté par l’indice S&P/TSX60 (FNB XIU).



lire l'article
 
DISNAT GPS
logo section
 
Steve Deschesnes STEVE DESCHESNES
Portefeuilliste de Disnat GPS
DU NOUVEAU POUR NOTRE GUIDE DE PORTEFEUILLE : LES RAPPORTS DISNAT GPS
 

À titre de portefeuilliste chez Desjardins Courtage en ligne, je suis heureux de vous annoncer le lancement des rapports Disnat GPS *. En plus des alertes et des capsules audio destinées aux investisseurs qui sont abonnés à notre guide de portefeuille, ces rapports constituent un outil supplémentaire pour approfondir vos connaissances sur les différents titres détenus en portefeuille. Nos prochains bulletins vous proposeront donc un rapport Disnat GPS par publication.



lire l'article
 
Contactez-nous Sécurité et confidentialité Avis légaux Ouvrir un compte

Le présent bulletin est fourni à titre d’information uniquement et ne constitue pas une offre ni une sollicitation d’achat ou de vente de titres. Les titres ou catégories de titres mentionnés dans le présent bulletin peuvent ne pas convenir à tous les investisseurs. Les objectifs de placement, la situation financière et les besoins spécifiques de chacun des clients de Desjardins Courtage en ligne ne sont pas pris en compte dans le présent bulletin. Avant de prendre une décision de placement fondée sur les recommandations fournies dans cette publication, il est conseillé au lecteur d’évaluer dans quelle mesure celles-ci lui conviennent, au regard de sa situation financière personnelle ainsi que de ses objectifs et de ses besoins en matière de placement.

Valeurs mobilières Desjardins inc. (« VMD ») utilise la dénomination commerciale « Desjardins Courtage en ligne » pour ses activités de courtage à escompte. Les produits et services de courtage à escompte sont regroupés sous la marque de commerce « Disnat ». VMD est membre de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et du Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE).
Ce courriel a été envoyé par Desjardins Courtage en ligne dont les bureaux sont situés au: 1170, rue Peel, Montréal, Québec, H3B0A9.

Pour vous désabonner de nos messages électroniques, veuillez cliquer ici ou communiquer avec nous au 514 842-2685, sans frais au 1 800 268-8471, ou alors par courriel à infodisnat@disnat.com.