Desjardins Couretage en ligne
Décembre 2015
COMMENTAIRE ÉCONOMIQUE - Études économiques Desjardins
logo section
 
Portrait DÉFIS ET OPPORTUNITÉS EN ASIE
 
Francis Généreux FRANCIS GÉNÉREUX
Économiste principal
 

L’Asie est l’un des principaux moteurs de croissance économique de la planète. Toutefois, ce continent ayant la Chine comme épicentre, les doutes commencent à s’accumuler sur les perspectives d’avenir au cours des prochaines années. Il semble que plusieurs occasions continueront de s’offrir aux investisseurs que cette région du monde intéresse, mais à la condition que les principales économies asiatiques, notamment la Chine, performent adéquatement et réussissent les réformes nécessaires à la poursuite de leur développement.



lire l'article
 
TITRES À PRIVILÉGIER - Service de la recherche de Valeurs mobilières Desjardins
logo section
 
Portrait Titre commenté par
MAHER YAGHI
CPA, CMA, CFA, analyste
QUÉBECOR INC.

• Québecor continue d’accroître sa part du marché dans le secteur du sans-fil au Québec et est à même de profiter d’un accroissement de son produit moyen par unité (PMU) du fait qu’un nombre accru de ses clients adoptent les téléphones intelligents et recourent à des plans de services de données plus imposants

• Nous croyons que la société affichera l’un des taux de croissance du BAIIA parmi les plus élevés de son industrie (approximativement 7 % contre 3 % pour l’ensemble du marché)

• Évaluation attrayante du fait que l’action se négocie à escompte par rapport aux titres des entreprises comparables



lire l'analyse
 
Portrait Titre commenté par
BILL CABEL
Analyste
CRIUS ENERGY TRUST

• Crius s’est dotée d’une plateforme d’exploitation diversifiée offrant de multiples occasions de croissance, en misant sur la croissance interne et la réalisation d’acquisitions stratégiques

• La société a établi de solides partenariats (avec Comcast et Sungevity), lesquels sont porteurs d’occasions de croissance considérable et de création de valeur

• La distribution actuelle de 0,70 $ CA par part (rendement en espèces fort attrayant de 8,6 %) repose sur de solides assises en matière d’exploitation



lire l'analyse
 
LISTE DES TITRES À PRIVILÉGIER
Société Symbole
au TSX
Cours
($)
Capita-
lisation
boursière
(M$)
Recom-
mandation
et risque
Financière Sun Life inc. SLF 43,43 25 546 Achat-RSM
TELUS Corporation T 40,77 24 466 Achat-RM
La Société Canadian Tire Limitée CTC.A 123,49 9 516 Achat-RM
Voir liste complete
 
ANALYSE DU MARCHÉ
logo section
 
Portrait LE COMBAT CONTRE L’ESPOIR À LA BOURSE
 
Charles K. Langford CHARLES K. LANGFORD
PhD, Fellow CSI
 

Dans le marché boursier, il existe une sorte de pourriture contre laquelle on devrait se battre continuellement en tant qu’investisseur. Notre capital représente le navire et la pourriture se traduit en l’espoir que la valeur de notre actif remonte après un investissement erroné toujours présent dans notre portefeuille.



lire l'article
 
BILLET FISCAL
logo section
Portrait CONSEILS FISCAUX DE FIN D’ANNÉE
 
Patric Saint-Onge PATRIC SAINT-ONGE
CPA, CA, LL.M.Fisc., TEP. Fiscaliste
  Le mois de décembre est synonyme de planification de la fiscalité, car nombre de contribuables doivent déclarer leurs revenus en fonction de l’année civile. Voici quelques éléments que vous devriez considérer pour optimiser votre situation.

lire l'article
 
Contactez-nous Sécurité et confidentialité Avis légaux Ouvrir un compte

Le présent bulletin est fourni à titre d’information uniquement et ne constitue pas une offre ni une sollicitation d’achat ou de vente de titres. Les titres ou catégories de titres mentionnés dans le présent bulletin peuvent ne pas convenir à tous les investisseurs. Les objectifs de placement, la situation financière et les besoins spécifiques de chacun des clients de Desjardins Courtage en ligne ne sont pas pris en compte dans le présent bulletin. Avant de prendre une décision de placement fondée sur les recommandations fournies dans cette publication, il est conseillé au lecteur d’évaluer dans quelle mesure celles-ci lui conviennent, au regard de sa situation financière personnelle ainsi que de ses objectifs et de ses besoins en matière de placement.

Valeurs mobilières Desjardins inc. (« VMD ») utilise la dénomination commerciale « Desjardins Courtage en ligne » pour ses activités de courtage à escompte. Les produits et services de courtage à escompte sont regroupés sous la marque de commerce « Disnat ». VMD est membre de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et du Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE).
Ce courriel a été envoyé par Desjardins Courtage en ligne dont les bureaux sont situés au: 1170, rue Peel, Montréal, Québec, H3B0A9.

Pour vous désabonner de nos messages électroniques, veuillez cliquer ici