Desjardins Couretage en ligne
Novembre 2015
COMMENTAIRE ÉCONOMIQUE - Études économiques Desjardins
logo section
 
Portrait LES INVESTISSEURS CANADIENS POURRAIENT FINALEMENT BIEN S’EN TIRER
 
Mathieu D'Anjou MATHIEU D'ANJOU
Économiste principal
 

Le troisième trimestre de 2015 a été particulièrement difficile pour les investisseurs. Une vague d’inquiétude à l’égard des économies émergentes, déclenchée entre autres par une correction de la Bourse chinoise et par une dévaluation du yuan, a entraîné une nouvelle baisse importante des prix des matières premières et une correction généralisée des indices boursiers à la fin de l’été.



lire l'article
 
TITRES À PRIVILÉGIER - Service de la recherche de Valeurs mobilières Desjardins
logo section
 
Portrait Titre commenté par
MICHAEL MARKIDIS
CFA, analyste
INTERRENT REAL ESTATE INVESTMENT TRUST (REIT)

• InterRent propose le meilleur profil de croissance des flux de trésorerie parmi les sociétés que nous couvrons dans le secteur

• Son modèle d’entreprise mise sur la création de valeur ajoutée aux propriétés existantes

• La société dispose d’une marge de manoeuvre lui permettant de hausser la distribution de façon notable



lire l'analyse
 
Portrait Titre commenté par
CHASE BETHEL
CFA, analyste
QUINCAILLERIE RICHELIEU LTÉE

• Position dominante au Canada et expansion graduelle de la plateforme d’affaires américaine vers la côte ouest des États-Unis

• Modèle d’entreprise éprouvé prenant appui sur la croissance interne des activités et la réalisation d’acquisitions de petite envergure

• Bilan impeccable



lire l'analyse
 
LISTE DES TITRES À PRIVILÉGIER
Société Symbole
au TSX
Cours
($)
Capita-
lisation
boursière
(M$)
Recom-
mandation
et risque
Financière Sun Life inc. SLF 43,86 26 807 Achat-RSM
TELUS Corporation T 41,91 25 150 Achat-RM
La Société Canadian Tire Limitée CTC.A 116,54 9 046 Achat-RM
Voir liste complete
 
ANALYSE DU MARCHÉ
logo section
 
Portrait LE FROMAGE EMMENTAL ET LE MARCHÉ BOURSIER
 
Charles K. Langford CHARLES K. LANGFORD
PhD, Fellow CSI
 

Il y a une analogie surprenante entre le fromage emmental et le marché boursier, au moins en ce qui concerne les yeux ouverts ou fermés. Un œil ouvert est à la bourse ce qu’en anglais on appelle un « gap » ou trou de cotation. Il s’agit d’un œil ouvert, d’un trou, ou d’un vide si l’on veut, dans la continuité des prix d’une tendance ou d’une congestion.



lire l'article
 
BILLET FISCAL
logo section
Portrait VOTRE FARDEAU FISCAL AUGMENTERA-T-IL ?
 
Patric Saint-Onge PATRIC SAINT-ONGE
CPA, CA, LL.M.Fisc., TEP. Fiscaliste
 

Quel sera l’impact du changement de gouvernement sur le fardeau fiscal des contribuables ? Les changements seront-ils majeurs ? On peut difficilement répondre à cette question avant que le nouveau ministre des Finances n’ait déposé son premier budget. La plateforme électorale des libéraux permet toutefois d’en prédire l’orientation.



lire l'article
 
Contactez-nous Sécurité et confidentialité Avis légaux Ouvrir un compte

Le présent bulletin est fourni à titre d’information uniquement et ne constitue pas une offre ni une sollicitation d’achat ou de vente de titres. Les titres ou catégories de titres mentionnés dans le présent bulletin peuvent ne pas convenir à tous les investisseurs. Les objectifs de placement, la situation financière et les besoins spécifiques de chacun des clients de Desjardins Courtage en ligne ne sont pas pris en compte dans le présent bulletin. Avant de prendre une décision de placement fondée sur les recommandations fournies dans cette publication, il est conseillé au lecteur d’évaluer dans quelle mesure celles-ci lui conviennent, au regard de sa situation financière personnelle ainsi que de ses objectifs et de ses besoins en matière de placement.

Valeurs mobilières Desjardins inc. (« VMD ») utilise la dénomination commerciale « Desjardins Courtage en ligne » pour ses activités de courtage à escompte. Les produits et services de courtage à escompte sont regroupés sous la marque de commerce « Disnat ». VMD est membre de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et du Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE).
Ce courriel a été envoyé par Desjardins Courtage en ligne dont les bureaux sont situés au: 1170, rue Peel, Montréal, Québec, H3B0A9.

Pour vous désabonner de nos messages électroniques, veuillez cliquer ici