ACTUALITÉS DU 4 AVRIL 2017

Info collège
Collège des médecins du Québec
www.cmq.org
 

Délivrance du permis d'exercice et du certificat de spécialiste entre le 1er juin et le 31 août 2017
Avis aux résidents admissibles


Le résident désirant exercer la médecine au Québec doit : 

  • être titulaire d'un permis d’exercice; 
  • détenir une assurance responsabilité professionnelle;
  • être inscrit au tableau du Collège des médecins du Québec (CMQ);
  • être inscrit à la Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ).
ÉTAPES À SUIVRE : 

  1. Avant le 1er mai 2017, veuillez remplir votre Demande d'inscription médicale sur le portail inscriptionmed.ca à partir de votre compte personnel et choisir Permis régulier / Prêt à exercer. 
  2. Fournir deux pièces d’identité (le système sécurisé vous avisera si cette étape est requise) : Téléversez deux pièces d'identité par le biais de la section sécurisée du site Web du CMQ. Référence : Politique concernant le nom du professionnel et les demandes de changement de nom.
  3. Si votre dossier est incomplet, vous recevrez un courriel vous demandant de fournir les documents manquants.
  4. Après avoir reçu votre numéro de permis par courriel, veuillez remplir le formulaire en ligne Première inscription au tableau de l’ordre au moyen du site sécurisé du CMQ. Votre inscription au tableau de l’ordre sera alors communiquée à la RAMQ. Pour tout problème, acheminer un courriel à tableau@cmq.org
    IMPORTANT : pour un début de pratique le 1er, 2 ou 3 juillet 
    Étant donné le jour férié du 1er juillet et la fermeture des bureaux de la RAMQ (le 30 juin) et du CMQ (le 3 juillet), vous devrez, après réception de votre numéro de permis par courriel du CMQ et obtention d'une assurance responsabilité professionnelle, vous inscrire au tableau de l’ordre (inscription complète) au plus tard le 29 juin à 11 heures du matin. 
    Aucune communication ne pourra avoir lieu entre le CMQ et la RAMQ après le 29 juin à midi et ce, jusqu'au 4 juillet à 8 heures du matin, lorsque le Collège reprendra ses activités.
  5. Pour votre assurance responsabilité professionnelle, veuillez contacter l’Association canadienne de protection médicale (ACPM) ou tout autre assureur.
NOTES :

  • Pour éviter tout délai dans la délivrance de votre permis, veuillez respecter la date limite du 1er mai 2017.
  • Votre numéro de permis vous sera acheminé au plus tôt une semaine avant la date prévue de la fin de formation.
  • Lorsque toutes les conditions de délivrance de permis sont remplies (incluant la confirmation de la fin de formation par votre faculté de médecine), le permis d’exercice et le certificat de spécialiste sont acheminés par Xpresspost. 
  • Veuillez consulter la grille tarifaire du CMQ, incluant les frais reliés aux services inscriptionmed.ca, au lien suivant : http://www.cmq.org/page/fr/grille-tarifaire.aspx
  • Advenant un échec à l'examen : un remboursement du paiement effectué pour la délivrance du permis sera effectué par le CMQ.
  • Les résidents souhaitant obtenir leur permis d’exercice avant le 1er juin ou après le 31 août 2017 doivent remplir la Demande d’inscription médicale sur le portail inscriptionmed.ca au plus tard un mois avant la date prévue du début de pratique.

Information sur le site Web du CMQ 
Permis « régulier » - Formation Québec, Canada, États-Unis, autres

Questions ou commentaires
Communiquez par écrit à demandepermis@cmq.org ou par téléphone au 514 933-4253.

Nous vous souhaitons bon succès à l’examen final.

La Direction des études médicales
 
 
Collège des médecins du Québec WWW.CMQ.ORG
BUREAU 3500
1250, BOULEVARD RENÉ-LÉVESQUE OUEST
MONTRÉAL (QUÉBEC) H3B 0G2

SUIVEZ-NOUS ÉGALEMENT SUR

altImg altImg altImg