Infolettre
Bonne année 2017!

Toute l'équipe de la Fondation Charles-Bruneau vous souhaite une bonne et heureuse année 2017. Qu'elle soit remplie de joie, de bonheur et de beaux moments à partager. Nous vous souhaitons avant tout la santé et espérons que vous serez en mesure de continuer à épauler le combat de milliers d'enfants atteints de cancer au Québec.
 
Dernières nouvelles
24h de Tremblant
24h de Tremblant
C’est avec beaucoup d’émotions, plus de 15 966 descentes de ski et 28 899 km de marche et de course que s’est conclue le 11 décembre dernier la 16e édition du 24h de Tremblant avec un montant record de 3 114 313 $ amassés!

À vous tous, merci pour cet événement qui nous ressemble et qui nous rassemble! Nous avons passé une fin de semaine magique et nous savons que tous vos efforts en valent la peine. À l'an prochain, du 8 au 10 décembre 2017!
Voir l'album Flickr
 
 
Visite du CHU Sainte-Justine
Visite du nouveau Centre de recherche du CHU Sainte-Justine
Le 7 décembre dernier, l’équipe de la Fondation ainsi que plusieurs membres du CA ont visité les nouveaux locaux du CHU Sainte-Justine, y compris le tout nouveau Centre de recherche. Nous sommes heureux de contribuer de manière significative au développement de la recherche en oncologie pédiatrique.
 
 
Témoignage
La famille d'Éloïse Desjardins
Une belle et grande famille : transmettre l''espoir
Chantal Aubry est la maman d’Éloïse Desjardins, une vraie battante qui vient tout juste de fêter un an de rémission d’une leucémie aiguë lymphoblastique. En l’honneur de cette belle victoire, elle nous partageait à quel point le sentiment de communauté était fort, une fois qu’on franchi les portes du Centre de cancérologie Charles-Bruneau. Voici son touchant témoignage du 12 décembre dernier…
Lire le témoignage
 
La réaction de Mélissa Maltais
Coordonnatrice des événements à la Fondation Charles-Bruneau
En lisant le témoignage de Chantal Aubry, j’ai l’impression d’entendre mes parents au moment de mon diagnostic. À l’époque, c’est Pierre et Ginette Bruneau qui leur ont tendu la main même si Charles avait perdu son combat. Ils tenaient à transmettre à mes parents l’espoir que malgré tout, la guérison était possible. Et ils ont eu raison pour moi.

Ça me fait penser à une histoire qui m’a profondément touchée. Il y a quelques années, mon père était au marché. Il aperçoit alors une famille avec une petite fille assise dans un panier d’épicerie. La petite n’avait pas de cheveux. La plupart d’entre nous seraient passés à côté comme si de rien n’était, ne sachant pas quoi dire dans ce genre de situation; c’est normal. Et bien, mon père s’approcha d’eux, les salua gentiment et leur demanda comment ils allaient. Le papa, très touché, s’est mis à pleurer. Il était, tout comme Chantal l’a été, soulagé et touché qu’enfin quelqu’un leur demande comment ils allaient.

Ce papa est maintenant un grand ami de la Fondation et il remercie encore mon père de l’avoir abordé. Cela a donné à toute sa famille du courage et la force de continuer à se battre. Aujourd’hui, leur fille est guérie!

Mon père, Jules Maltais, continue de se faire ambassadeur de la Fondation et de transmettre ce qui lui a été transmis : l’espoir!
 
 
Saviez-vous que ?
Au Québec, plus de la moitié des enfants atteints de cancer ont moins de 5 ans au moment du diagnostic?
En savoir plus
 
À l'agenda
16 février 2017
Soirée gastronomique Charles-Bruneau
Vivez un expérience culinaire unique signée Jérôme Ferrer!
En savoir plus
4 au 7 juillet 2017
Tour CIBC Charles-Bruneau
Plus de 500 cyclistes parcourront entre 50 et 600 kilomètres sur 6 différents parcours à travers la province avec l'espoir commun de mettre fin au cancer pédiatrique. Joignez-vous à nos porte-paroles et nos héros!
En savoir plus
Facebook
Twitter
Youtube
Instagram
Courriel
Site web
Désabonnement

©2016 Fondation Charles-Bruneau