Infolettre de la Fondation de l'UQAM
INFOLETTRE AVRIL 2017
    À la une
CRÉATION DU FONDS ELOURDES-PIERRE ET ALAIN-SIMARD
Ayant pour objectif d’encourager la recherche en éducation portant sur l’amélioration de la pratique enseignante relative au respect, au dialogue, à la lutte contre l’intimidation et à la dynamique socioaffective de la classe, Elourdes Pierre et Alain Simard ont constitué un fonds capitalisé à l’intention des étudiants en sciences de l’éducation.

Apprenez-en plus sur leur démarche »

 
 
RENCONTRE OLFACTIVE ET GASTRONOMIQUE UNIQUE : PRÈS DE 29 000 $ AMASSÉS
C’est en toute convivialité que plus de 160 convives, amateurs de vins, se sont rassemblés au Restaurant La Mise au Jeu du Centre Bell pour découvrir les vins uniques des Hospices de Beaune. Un événement-bénéfice qui a permis d’amasser près de 29 000 $ pour la Fondation de l'UQAM.

En savoir plus »
    Donateur à l'honneur

 

TRICOTER UNE SOCIÉTÉ OUVERTE SUR L'ART,
UNE MAILLE À LA FOIS


Consultante en gestion d’œuvres d'art, Jo-Ann Kane a créé une bourse personnalisée à l'intention des étudiants à la maîtrise en histoire de l'art ou en muséologie.

Que ce soit par la création de cette bourse ou par les actions qu’elle pose quotidiennement, Jo-Ann Kane espère contribuer à tisser les mailles d’une meilleure société : « C’est en aidant les autres et en donnant l’exemple qu’on va contribuer à l’avancement de notre collectivité. En montrant aux enfants à être généreux, ils deviendront des citoyens généreux. Une maille à la fois, nous obtiendrons le tricot d’une société plus équitable ».

Rencontrez Jo-Ann Kane »

    L'effet de vos dons
DEUX BOURSES, C'EST PRÉCIEUX !

Nadia et Jean-Benoît aiment la cohérence. En plus d’être mariés et parents de deux enfants, ils complètent simultanément un doctorat en sociologie à l’UQAM. Ils se partagent non seulement le co-directeur de thèse de Nadia, mais ils sont aussi tous deux boursiers de la Fondation.

Rencontrez Nadia et Jean-Benoît »

    L'UQAM en vedette
LA CHAIRE DE COOPÉRATION GUY-BERNIER FÊTE SES 30 ANS

Le vendredi 27 janvier, le Mouvement Desjardins a renouvelé son soutien à la Chaire de coopération Guy-Bernier de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) pour un montant de 210 000 $ pour la période 2015-2018. L’événement a aussi permis de célébrer le 30e anniversaire de la Chaire créée en 1987. À cette époque, la Fondation de l'UQAM a été un témoin privilégié de la naissance de cette relation partenariale entre Desjardins, l'UQAM et quelques années plus tard, l'ESG UQAM.

Apprenez-en plus »

Je donne   METTRE À JOUR
MES COORDONNÉES

405, boulevard De Maisonneuve Est, bureau B-1405 (1er étage), Montréal (Québec) H2L 4J5
visitez notre site Web   |   fondation@uqam.ca 


me désabonner

2016 | Tous droits réservés