Infolettre de la Fondation de l'UQAM
INFOLETTRE DÉCEMBRE 2016
    L'automne à la Fondation : Quelques faits saillants
Centre de design : Le Cercle des artisans voit le jour

Le Cercle des artisans du Centre de design de l’UQAM, un nouveau cercle de reconnaissance, a été créé pour souligner l’inestimable appui des donateurs ayant effectué un don de 25 000 $ ou plus au Centre de design : les entreprises Ædifica, Bouthillette Parizeau, NCK, Pomerleau et Provencher Roy Associés Architectes, ainsi que le designer industriel André Desrosiers en font partie.

Pourquoi soutenir le Centre de design ? »

Muséologie : Le Prix Raymond-Montpetit remis pour la première fois

Le premier Prix Raymond-Montpetit a été remis à une étudiante à la maîtrise en muséologie, Myriam Mathieu-Bédard. Reconnu mondialement pour sa contribution aux domaines de l’histoire de l’art, de la muséologie et du patrimoine, monsieur Montpetit a lui-même créé ce prix afin d’encourager les élèves méritants à poursuivre et à compléter leur formation.

En savoir plus »

LE VERGER : DEVENIR PHILANTHROPE, AUSSI FACILE QUE D'ALLER CUEILLIR DES POMMES !
L’hiver est à nos portes et le temps des pommes bien derrière nous, mais il n'est jamais trop tard pour apprendre à devenir pomiculteur... ou philanthrope! 

Comment un pommier devient-il mature? La réponse est simple, une miniature graine permet à l’arbre de produire des milliers de pommes plusieurs années plus tard. Maintenant, posez-vous la question suivante : comment un don modeste se transforme-t-il en un don substantiel? La Fondation de l’UQAM souhaite élucider cette question en proposant un livre dans lequel elle se compare à une pomicultrice.

Laissez-vous raconter l’histoire de la philanthropie en commandant gratuitement votre exemplaire dès aujourd’hui. Veuillez faire parvenir votre demande à fondation@uqam.ca ou au 514 987-3030.
    Donateur à l'honneur

 


PREMIER INSPECTEUR GÉNÉRAL MUNICIPAL AU CANADA,
DENIS GALLANT MISE SUR LA RELÈVE



« Quand je vois les sommes d’argent dépensées inutilement, je pense aux comptes de taxes que ça représente et c’est ce qui me motive. Ça me ‘‘drive’’ le matin! »

Inspecteur général de la Ville de Montréal, Denis Gallant connaît une carrière des plus fulgurantes. Précédemment procureur en chef adjoint de la commission Charbonneau, ce diplômé de la Faculté de science politique et de droit entretient un profond attachement pour son alma mater. Convaincu de l'importance des études universitaires, il a créé une bourse personnalisée afin de miser sur la relève. 

Rencontrez Denis Gallant »

    L'effet de vos dons
BÉNÉDICTE BOISSARD – CONJUGUER ÉTUDES, TRAVAIL ET FAMILLE

« Je suis peut-être simplement naïve, mais en considérant la maîtrise comme un emploi à temps plein et en l’intégrant à la routine familiale, ça n’a pas représenté une gymnastique impossible. »

Récipiendaire de la Bourse Denise-Véronneau, Bénédicte Boissard a débuté sa maîtrise en didactique après avoir donné naissance à une troisième fillette. Un défi de taille, mais qui semble représenter une démarche toute naturelle pour cette étudiante songeant désormais au doctorat.

Rencontrez Bénédicte Boissard »

    L'UQAM en vedette
LEMAY S'ASSOCIE À LA CHAIRE IN.SITU

La société Lemay, qui est derrière des projets d'envergure tels que le Centre Bell, la Bibliothèque nationale du Québec ou plus récemment, le nouveau Centre de transport Stinson de la STM, s'associe pour les cinq prochaines années à la Chaire de recherche-innovation en stratégies intégrées transport-urbanisme de l'ESG UQAM.

Une collaboration qui s'inscrit dans un monde où l'urbanisme et le transport forment un ensemble indissociable et conditionnent le territoire.

Apprenez-en plus »

Je donne   METTRE À JOUR
MES COORDONNÉES

405, boulevard De Maisonneuve Est, bureau B-1405 (1er étage), Montréal (Québec) H2L 4J5
visitez notre site Web   |   fondation@uqam.ca 

me désabonner

2016 | Tous droits réservés


Optout / Désabonnement