Infolettre de la Fondation de l'UQAM
INFOLETTRE JUIN 2016
    À la une



En ce temps de rentrée automnale, nous sommes fiers de vous annoncer le lancement de notre Campagne annuelle 2016-2017 qui se déroulera jusqu’au 30 avril prochain avec un objectif toujours ambitieux de 7,7 M$.

Évidemment, c’est grâce à la générosité et l’engagement de nos donateurs qui ont à cœur l’UQAM et la cause de l’éducation supérieure que nous pourrons atteindre cet objectif. Cet appui nous permet année après année de construire le futur de notre Université en finançant les projets novateurs et l’avancement de la recherche, en soutenant les idées audacieuses et en favorisant l’accessibilité universitaire aux trois cycles d’enseignement.

Tout au long de l’année, participez à la discussion. Nous avons envie de vous entendre. Faites-nous part de vos témoignages, vos idées et vos préoccupations sur nos différentes plateformes sociales. Suivez-nous sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

Nous vous remercions d’être à nos côtés et nous ne manquerons pas de vous informer des avancées de cette campagne.

OFFRIR UNE BOURSE PERSONNALISÉE : S'ENGAGER À SON IMAGE
Vous cherchez une manière d’aider les étudiants et vous ne savez pas où commencer. La Fondation de l’UQAM a la solution pour vous! Son programme de bourses personnalisées offre la possibilité de créer une bourse à votre image. Selon les intérêts qui vous tiennent à cœur, vous choisirez les critères d’admissibilité de la bourse et elle pourra porter votre nom, celui d’une personne qui vous est chère ou encore celui d’une personne dont vous souhaitez reconnaître le mérite.

En 2015-2016, 17 nouvelles bourses personnalisées ont été créées par des diplômés et des membres de la communauté de l’UQAM, dont la Bourse Silveira Faleiros destinée aux étudiants ayant un statut de réfugiés, la Bourse Alec Castonguay pour les étudiants en journalisme et la Bourse Joëlle Trudeau, créée par une jeune diplômée, pour les étudiants en situation de handicap.

Comment offrir une bourse personnalisée ? »
    Donateur à l'honneur

 

PIERRE VÉRONNEAU : L'UQAM DE GÉNÉRATION EN GÉNÉRATION

                    

L’UQAM fait partie de l’ADN familial des Beaudin-Véronneau. Les membres de la famille ont tour à tour fréquenté l’Université au cours de leur parcours académique. Pierre Véronneau a été le premier à emboîter le pas en complétant une maîtrise en études littéraires et un doctorat en histoire. Sa conjointe, Michèle Beaudin, est pour sa part diplômée du certificat en informatique, du baccalauréat en informatique de gestion et de la maîtrise en gestion de projet.

Rencontrez la famille Véronneau »

    L'effet de vos dons
JULIE POIRIER : DE LA NUTRITION À LA GESTION D'ORGANISMES COMMUNAUTAIRES

Nutritionniste de formation, Julie Poirier ne savait pas qu’elle se prédestinait à une carrière dans le milieu communautaire. C’est dans le cadre de son baccalauréat en nutrition qu’elle a découvert cet univers.

Découvrez son parcours »

    L'UQAM en vedette
QUAND DES ENFANTS INSPIRENT LA RECHERCHE À L'UQAM

Un tout nouveau projet de recherche vient de voir le jour à l’UQAM grâce à la Fondation Le tout pour Loo et les fonds Lueur d’espoir pour Ayden. Âgé de 2 ans, Ayden est atteint de la maladie de Krabbe. Lui et sa mère Morgane ont croisé la route de l’Université grâce à Lynda-Marie, la maman de Louis qui a été emporté par cette même maladie en juin dernier à l’âge de 3 ans et demi.

Découvrez leur histoire »

Je donne   METTRE À JOUR
MES COORDONNÉES

405, boulevard De Maisonneuve Est, bureau B-1405 (1er étage), Montréal (Québec) H2L 4J5
visitez notre site Web   |   fondation@uqam.ca 

me désabonner

2016 | Tous droits réservés


Optout / Désabonnement