Infolettre de la Fondation de l'UQAM
INFOLETTRE OCTOBRE 2017
    À la une
DEUX PROJETS PHILANTHROPIQUES - UNE CHAIRE À SOUTENIR
 
Qu'importe la cause qui vous tient à coeur, il y a souvent plus d'une façon de démontrer votre appui. Êtes-vous plus du type sportif? Ou gastronome? Voici deux projets, différents par leur nature, mais unis par la cause qu'ils soutiennent, la recherche en prévention et traitement du cancer à l'UQAM.
30 minutes à fond pour le Fonds - Bouger pour la cause
Depuis 10 ans, les membres et non-membres des succursales Nautilus Plus partout au Québec se donnent à fond pour le Fonds Richard Béliveau de la Chaire en prévention et traitement du cancer de l'UQAM. Depuis 2008, plus de 1,5 million de dollars ont été versés à la Chaire.

Prochain rendez-vous, le 19 novembre 2017. Y serez-vous?

Participez au 30 minutes à fond pour le Fonds »
Apprendre à manger autrement, pour prévenir le cancer
Les soirées Mardi Gens d’Affaires, Gens de Cœur qui se tiennent au Restaurant H4C réunissent des gens d'affaires autour des préceptes de Richard Béliveau. Depuis juin 2016, 80 000$ ont été remis à la Chaire en prévention et traitement du cancer de l'UQAM.

Derrière ces soirées se cache Marc-André Vallée, co-propriétaire du H4C.

Apprenez-en plus sur ce projet »
    Donateur à l'honneur

LE PLAISIR D'OFFRIR AUJOURD'HUI ET DEMAIN

Douze ans après avoir officialisé un don par assurance vie, Serge Piotte a senti le désir de pouvoir donner dès maintenant aux étudiants. Ainsi, grâce au programme de bourses personnalisées, au cours des cinq prochaines années, il remettra une bourse de 1 500 $ aux étudiants du baccalauréat en administration de l'ESG UQAM.

Rencontrez Serge Piotte »

    L'effet de vos dons
CONTRIBUER AU PROGRÈS DE LA CONNAISSANCE HISTORIQUE

À l’âge de la retraite, après une maîtrise en génie et une carrière dans le domaine, Victor Bissonnette ne rêvait pas aux terrains de golf, ni au climat des pays du sud, mais plutôt à des études en sciences humaines, plus particulièrement en histoire.

Inscrit au doctorat, les bourses de la Fondation lui permettent de poursuivre ses recherches sur la Seconde Guerre mondiale en Europe.

Rencontrez Victor Bissonnette »
    L'UQAM en vedette
PLUS DE 200 000 $ POUR LA RECHERCHE SUR LA MALADIE DE KRABBE

Un an après la naissance du projet, la Fondation Lueur d'espoir pour Ayden a dévoilé le montant total de sa contribution. Grâce à la générosité de nombreux donateurs français, 233 758 $ ont été versés au projet de recherche sur la maladie de Krabbe.

En savoir plus »
Je donne   METTRE À JOUR
MES COORDONNÉES

405, boulevard De Maisonneuve Est, bureau B-1405 (1er étage), Montréal (Québec) H2L 4J5
visitez notre site Web   |   fondation@uqam.ca 

me désabonner

2016 | Tous droits réservés


Optout / Désabonnement