Infolettre de la Fondation de l'UQAM
INFOLETTRE JUIN 2016
    À la une


Merci à nos 6115 donateurs de nous avoir fait confiance et de nous avoir permis de surpasser notre objectif.

On se donne rendez-vous à l'automne pour le lancement de la Campagne annuelle 2016-2017.

Bon été!

REMISES DE BOURSES: UN BILAN DES PLUS POSITIFS


La Fondation de l’UQAM a clôturé, le 30 mai dernier, ses 16 cérémonies de remise de bourses pour l’année 2015-2016. Au total, ce sont près de 850 bourses qui ont été octroyées depuis le mois de septembre totalisant un montant de plus de 2 millions de dollars. Cela est rendu possible grâce à la généreuse contribution d’individus et d’organisations qui font de l’éducation leur priorité.

Au cours de la dernière année, plusieurs nouvelles bourses ont vu le jour. Plus précisément, ce sont 32 nouvelles bourses que la Fondation a décernées aux étudiants des six facultés et de l’École des sciences de la gestion.

Faits saillants 2015-2016 »

LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA FONDATION FAIT UN DON DE 25 000 $

Conscient de l’ambitieux objectif que l’UQAM s’est fixé dans le cadre de sa campagne majeure de développement, Pierre Bélanger jugeait essentiel de contribuer à cet effort collectif : « Récolter 100 M$ sur sept ans est un défi important que nous nous sommes lancé», lance celui qui est à la barre de la Fondation depuis près d’un an.

Diplômé de l’Université de Montréal, cet avocat de formation avoue avoir découvert l’UQAM par l’entremise de sa fille, actuellement étudiante au baccalauréat en relations internationales et droit international.


Portrait de Pierre Bélanger »

 

    Donateur à l'honneur

 


TRANSMETTRE SA PASSION À LA FUTURE GÉNÉRATION DE JOURNALISTES


                     
«Dès que j’ai su ce que je voulais devenir, j’ai modulé mon parcours en fonction de cet objectif», dit celui qui est diplômé du baccalauréat en journalisme de l’UQAM.

Déjà au primaire, Alec Castonguay savait qu’il se prédisposait à une grande carrière journalistique. Du haut de ses 10 ans, il lança, avec ses camarades de classe, un journal étudiant destiné aux élèves de 5e année. Ce sympathique hebdomadaire traitait des sujets d’actualité de l’école tels que les résultats des équipes sportives dans la cour de récréation, le midi. 26 ans plus tard, le donateur se passionne toujours pour le journalisme en assumant les fonctions de chef du bureau politique au magazine L’actualité, chroniqueur politique à l’émission Dutrizac l'après-midi (sur les ondes du 98,5 FM) et analyste politique à l'émission Les coulisses du pouvoir (à ICI Radio-Canada Télé).


Découvrez son histoire »

    L'effet de vos dons
MARIO AOUN : UN COMBAT DE TOUS LES JOURS

Atteint de la myélite transverse aiguë (MTA) idiopathique, une maladie immunitaire inflammatoire de la moelle épinière, Mario Aoun immigre au Québec en 2010 afin de poursuivre des études doctorales en informatique cognitive. Rapidement, il tombe en amour avec la diversité culturelle de Montréal. «Mon coup de cœur a été le Quartier des spectacles. C’est une des raisons pour lesquelles mon choix s’est arrêté sur l’UQAM pour entreprendre mon doctorat», soutient celui qui a d’abord fait ses études au Liban en informatique.

Qui est Mario Aoun? »

    L'UQAM en vedette
LES PROPRIÉTÉS BÉNÉFIQUES DE L'HUILE D'OLIVE À L'ÉTUDE

Bien manger pour prévenir le cancer. Telle est la mission des recherches effectuées par l’équipe de la Chaire en prévention et traitement du cancer de l’UQAM dirigée par le professeur Borhane Annabi. Elles ont pour but de caractériser le potentiel anticancéreux de plusieurs molécules présentes naturellement dans les aliments que nous consommons.

Comment l’huile d’olive extra-vierge peut prévenir la progression d’une tumeur ?

Apprenez-le »

Je donne   METTRE À JOUR
MES COORDONNÉES

405, boulevard De Maisonneuve Est, bureau B-1405 (1er étage), Montréal (Québec) H2L 4J5
visitez notre site Web   |   fondation@uqam.ca 

me désabonner de l'Infolettre

2016 | Tous droits réservés