Infolettre de la Fondation de l'UQAM
INFOLETTRE AVRIL 2016
    À la une

Toute l’équipe de la Fondation de l’UQAM est fière de vous présenter la première édition de son infolettre. C’est dans une optique de modernisation que notre bulletin papier est passé en mode numérique.
 
Nous remercions chaleureusement celles et ceux qui ont déjà effectué un don dans le cadre de la Campagne annuelle de la Fondation. Pour les personnes hésitantes, nous souhaitons que les quelques lignes ci-dessous vous convainquent qu’une contribution de votre part, aussi symbolique soit-elle, peut faire une réelle différence. Faites vite, vous avez jusqu’au 30 avril pour participer à l’effort collectif.

Je donne  

Bonne lecture!

PARRAINER UN ENFANT POUR LUI FAIRE DÉCOUVRIR LE MONDE DES SCIENCES

Depuis 2011, les Camps de jour scientifiques de la Faculté des sciences de l’UQAM se sont donné la mission d’éveiller la curiosité scientifique des enfants. Plus de 800 jeunes ont participé aux différents camps depuis leur création. Cette année, cinq thématiques sont offertes afin d’explorer toutes les branches de la science : «La nature aux pattes», «À vos sarraus», «Les aventures géologiques de Montréal», «Micro-Génial» et «Mathémartiste».

Préoccupés par l’aspect social de leurs activités, les Camps de jour scientifiques visent à offrir le tiers des places à 10 $ à des jeunes issus de milieux défavorisés.

Parrainer un enfant »

DON RECORD DE NAUTILUS PLUS


La Fondation de l'UQAM et Nautilus Plus ont dévoilé, le 25 janvier dernier, le montant record amassé – 271 565 $ – lors de l'activité bénéfice 30 minutes à fond pour le Fonds, qui avait lieu en novembre dans les 41 centres Nautilus Plus de la province. Quelque 6995 personnes ont participé à la huitième édition de cette activité durant laquelle Nautilus Plus invite la population québécoise à faire 30 minutes d'exercice cardiovasculaire tout en contribuant au Fonds Richard Béliveau pour la Chaire en prévention et traitement du cancer de l'UQAM.
 


Lire la suite »

 

    Donateur à l'honneur
 

CRÉATION D'UNE BOURSE POUR LES ÉTUDIANTS RÉFUGIÉS

Touchés par la situation des réfugiés syriens, André Faleiros et Sophie Laberge souhaitaient aider concrètement les personnes forcées de quitter leur pays compte tenu du climat politique. Ils sont d'autant plus interpellés par les besoins de ces dernières, car André est lui-même le fils de réfugiés politiques.

La bourse créée par les donateurs portera le nom de la Bourse Silveira Faleiros en l’honneur de ses parents. Au montant de 1 000 $, elle sera octroyée annuellement, à compter de janvier 2016, à un étudiant inscrit à temps complet dans un programme de baccalauréat de l’UQAM démontrant des besoins financiers et ayant le statut de réfugié depuis moins de 10 ans.

Découvrez leur histoire »

    L'effet de vos dons
JOËLLE TRUDEAU, UNE DÉTERMINATION PEU COMMUNE

Le parcours académique de Joëlle n’a pas été sans embûches. Souffrant d’un léger handicap, elle a dû redoubler d’efforts pour réussir ses cours et obtenir son diplôme. « Ma première année a été assez éprouvante et j’ai eu quelques moments de découragement. Par contre, lorsque j’ai constaté que mes résultats étaient bons, ma motivation est revenue », explique Joëlle.

Qui est Joëlle Trudeau? »

    L'UQAM en vedette
10 ANS DE DÉFENSE DES DROITS HUMAINS

La Clinique internationale de défense des droits humains de l’UQAM contribue, depuis maintenant 10 ans, au développement et à l’accroissement de l’expertise en matière de litige et de plaidoyer international dans tous les domaines des droits humains allant des droits des migrants en passant par les droits des femmes, la protection contre la violence sexuelle, les droits relatifs aux peuples autochtones, la lutte contre la torture et la protection des ressources naturelles.

Lire la suite »

Je donne   METTRE À JOUR
MES COORDONNÉES

405, boulevard De Maisonneuve Est, bureau B-1405 (1er étage), Montréal (Québec) H2L 4J5
visitez notre site Web   |   fondation@uqam.ca 

me désabonner de tout envoi courriel de la Fondation

2016 | Tous droits réservés