COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate


Croisières AML et le RAPLIQ : ensemble pour l’accessibilité à mobilité réduite

 

Québec, le 11 août  2016 – Croisières AML et le RAPLIQ, organisme voué à la défense et la promotion des droits des personnes en situation de handicap, collaborent afin de mettre sur pied un projet pilote visant à permettre aux passagers se déplaçant au moyen d'une aide à la mobilité motorisée (« AMM ») d'accéder et de se déplacer de façon autonome sur le pont C du AML Cavalier Maxim à Montréal.
 
Des mises à niveau ont été effectuées au quai d'embarquement du navire situé dans le Vieux-Port de Montréal, notamment la mise en place d'une rampe d'embarquement permettant aux passagers se déplaçant au moyen d'une AMM d'accéder de façon autonome et sécuritaire au pont C du navire et de s'y déplacer librement. La rénovation des espaces sanitaires a également permis de les rendre accessibles en toute autonomie aux passagers à mobilité réduite.
 
Yan Hamel, président-directeur général de Croisières AML, est à l'écoute des besoins de ses passagers et a compris l'importance de l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite dans le milieu touristique. En effectuant ces aménagements, l'entreprise redonne aux personnes utilisant un fauteuil roulant toute l’autonomie à laquelle elles tiennent tant.

« Sans compter que nous souhaitons profiter des services, de l’ambiance, des escapades gastronomiques qu’offre Croisières AML, et ce, au même titre que tous. » s’exclame Linda Gauthier, présidente du RAPLIQ.
 
« Plus grand bateau-restaurant de Montréal comportant des cuisines à bord, le AML Cavalier Maxim est une attraction faisant face à une réalité peu commune, de par ses opérations se tenant sur le fleuve Saint-Laurent. Sa nouvelle accessibilité est un nouveau défi de relevé pour nous, permettant ainsi aux personnes à mobilité réduite de profiter de nos soupers gastronomiques et de nos croisières-excursions » commente Yan Hamel.

Pour fêter la réalisation de ce projet, le RAPLIQ célèbrera cette nouvelle collaboration à bord du AML Cavalier Maxim le 13 août 2016 à l'occasion d'un souper-croisière. Une belle façon de souligner les nouvelles installations à bord et d'en faire profiter les membres de l'organisme.

 

– 30 –

Source :
Croisières AML

Pour information :
Linda Gauthier
RAPLIQ
T : 514  656-1664

Sarah Leblond
Croisières AML
T : 418 692-2634

 

 

Désabonnement