Desjardins Couretage en ligne
Février 2015
COMMENTAIRE ÉCONOMIQUE - Études économiques Desjardins
logo section
 
Portrait LES TENDANCES DE 2014 SE MAINTIENDRONT-ELLES EN 2015 ?
 
François Dupuis FRANÇOIS DUPUIS
Vice-président et économiste en chef
 
Mathieu D'Anjou MATHIEU D'ANJOU
Économiste principal
 

L’année 2014 aura été difficile pour plusieurs régions du monde. La plupart des pays émergents ont dû continuer à composer avec une croissance économique relativement faible et avec des pressions baissières sur leur devise. La Chine a inquiété les investisseurs à quelques reprises, mais elle semble finalement poursuivre son processus de transition vers une croissance économique annuelle plus modérée d’environ 7 %. L’année a été plus difficile pour des pays comme le Brésil, dont la Banque centrale a dû relever ses taux directeurs pour freiner l’inflation.



lire l'article
 
TITRES À PRIVILÉGIER - Service de la recherche de Valeurs mobilières Desjardins
logo section
 
Portrait Titre commenté par
MICHAEL MARKIDIS
CFA, analyste
WPT INDUSTRIAL REAL ESTATE INVESTMENT TRUST

• Portefeuille américain d'immeubles industriels de première qualité ayant comme perspective stratégique la détention d'immeubles qui répondent aux exigences des entreprises de commerce électronique, de distribution et de services logistiques

• Bassin de locataires composé d'entreprises du palmarès Fortune 500; 30 % des immeubles du portefeuille sont occupés par General Mills, Unilever, Amazon, Honeywell, eBay, Clorox et UPS

•Revenus attrayants de source américaine (distributions versées en dollars américains; rendement en espèces d'environ 6 %)



lire l'analyse
 
Portrait Titre commenté par
BILL CABEL
Analyste
ALGONQUIN POWER & UTILITIES CORP.

• Flux de trésorerie à long terme stables tirés d'un portefeuille diversifié d'actifs de production d'énergie et de services publics

• Positionnée pour faire croître ses flux de trésorerie sans entrave, par croissance organique et acquisitions, dans les secteurs de la production d'énergie et des services publics

•Rendement en dividende stable (4,2 %) et perspectives de croissance régulière du dividende au cours des prochaines années



lire l'analyse
 
LISTE DES TITRES À PRIVILÉGIER
Société Symbole
au TSX
Cours
($)
Capita-
lisation
boursière
(M$)
Recom-
mandation
et risque
Compagnie de chemin de fer Canadien Pacifique Limitée CP 227,63 37 814 Achat-RM
Les Vêtements de Sport Gildan Inc. GIL 73,27 8 862 Achat-RM
Mines Agnico Eagle Limitée AEM 43,48 9 350 Achat-RM
Labrador Iron Ore Royalty Corporation LIF 17,53 1 122 Achat-RM
Voir liste complete
 
ANALYSE DU MARCHÉ
logo section
 
Portrait CHRISTOPHE COLOMB ET LES FNB À HAUT RENDEMENT
 
Charles K. Langford CHARLES K. LANGFORD
PhD, Fellow CSI
 

Christophe Colomb avait mis son bon sens et son expérience au service d’une idée en laquelle il croyait fermement depuis toujours : la terre n’était pas une surface plate, comme la plupart le croyaient, mais ronde. En continuant vers l’ouest, il serait finalement arrivé en Chine.

En tant qu’investisseurs, nous sommes aussi des Christophe Colomb. On est entouré parfois de gens convaincus que la terre est plate alors qu’on la pense ronde.



lire l'article
 
BILLET FISCAL
logo section
 
Portrait VOS INTÉRÊTS SERONT-ILS DÉDUCTIBLES ?
 
Patric Saint-Onge PATRIC SAINT-ONGE
CPA, CA, LL.M.fisc.,TEP, conseiller en fiscalité
  La question de la déduction des intérêts fait encore couler beaucoup d’encre et le débat fait toujours rage devant les tribunaux. En effet, certains investisseurs croient – à tort – que les intérêts qu’ils ont payés au cours d’une année peuvent être déduits de leurs revenus.

lire l'article
 
Contactez-nous Sécurité et confidentialité Avis légaux Ouvrir un compte

Le présent bulletin est fourni à titre d’information uniquement et ne constitue pas une offre ni une sollicitation d’achat ou de vente de titres. Les titres ou catégories de titres mentionnés dans le présent bulletin peuvent ne pas convenir à tous les investisseurs. Les objectifs de placement, la situation financière et les besoins spécifiques de chacun des clients de Desjardins Courtage en ligne ne sont pas pris en compte dans le présent bulletin. Avant de prendre une décision de placement fondée sur les recommandations fournies dans cette publication, il est conseillé au lecteur d’évaluer dans quelle mesure celles-ci lui conviennent, au regard de sa situation financière personnelle ainsi que de ses objectifs et de ses besoins en matière de placement.

Valeurs mobilières Desjardins inc. (« VMD ») utilise la dénomination commerciale « Desjardins Courtage en ligne » pour ses activités de courtage à escompte. Les produits et services de courtage à escompte sont regroupés sous la marque de commerce « Disnat ». VMD est membre de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et du Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE).
Ce courriel a été envoyé par Desjardins Courtage en ligne dont les bureaux sont situés au: 1170, rue Peel, Montréal, Québec, H3B0A9.

Pour vous désabonner de nos messages électroniques, veuillez cliquer ici ou communiquer avec nous au 514 842-2685, sans frais au 1 800 268-8471, ou alors par courriel à infodisnat@disnat.com.