Desjardins Couretage en ligne
Novembre 2014
COMMENTAIRE ÉCONOMIQUE - Études économiques Desjardins
logo section
 
Portrait QUELLES PERSPECTIVES POUR LES PRINCIPALES DEVISES ?
 
François Dupuis FRANÇOIS DUPUIS
Vice-président et économiste en chef
 
Hendrix Vachon HENDRIX VACHON
Économiste principal
 

Les derniers mois ont été marqués par une hausse des incertitudes géopolitiques et économiques, et par des divergences sur le plan des prévisions à l'égard des politiques monétaires, ce qui a fait s'apprécier le dollar américain, qui s'est retrouvé près des niveaux observés lors de la crise financière de 2008 et de la crise des dettes souveraines européennes de 2010.



lire l'article
 
TITRES À PRIVILÉGIER - Service de la recherche de Valeurs mobilières Desjardins
logo section
 
Portrait Titre commenté par
GARY HO
CPA, CA, analyste
GLUSKIN SHEFF + ASSOCIÉS INC.

• Segment le plus important du secteur de la gestion de patrimoine, le marché des clients fortunés est également celui qui recèle le plus grand potentiel de croissance pour les dix prochaines années

• De tous les gestionnaires d'actifs faisant l'objet d'une analyse par notre service de recherche, c'est Gluskin Sheff qui dégage les marges les plus attrayantes

• À notre avis, la société dispose d'une certaine marge de manoeuvre en matière de levier d'exploitation pour répondre à une éventuelle croissance de ses actifs sous gestion



lire l'analyse
 
Portrait Titre commenté par
MICHAEL MARKIDIS
CFA, analyste
WPT INDUSTRIAL REAL ESTATE INVESTMENT TRUST

•Portefeuille américain d'immeubles industriels de première qualité ayant comme perspective stratégique la détention d'immeubles qui répondent aux exigences des entreprises de commerce électronique, de distribution et de services logistiques

• Bassin de locataires composé d'entreprises du palmarès Fortune 500; 40 % des immeubles du portefeuille sont occupés par General Mills, Unilever, Amazon, Honeywell, eBay, Clorox et UPS

• Revenus attrayants de source américaine (distributions versées en dollars américains; rendement en espèces d'environ 7 %)



lire l'analyse
 
LISTE DES TITRES À PRIVILÉGIER
Société Symbole
au TSX
Cours
($)
Capita-
lisation
boursière
(M$)
Recom-
mandation
et risque
Agnico Eagle Mines Limited AEM 26,56 5 577 Achat-RM
La Banque Toronto-Dominion TD 55,47 102 321 Achat-RM
Voir liste complete
 
ANALYSE DU MARCHÉ
logo section
 
Portrait LE TEST DE LA GUIMAUVE
 
Charles K. Langford CHARLES K. LANGFORD
PhD, Fellow CSI
  Vers la fin des années 1960, Walter Mischel, un psychologue américain de l'Université Stanford, a inventé « Le test de la guimauve » à faire passer aux enfants d'âge préscolaire. Il proposait à ces derniers un choix : si un enfant veut un morceau de guimauve, il l'aura tout de suite ; s'il attend quelque peu (15 minutes) il aura deux morceaux. Une fois devenus adultes, les enfants qui avaient su attendre se montraient, en général, plus doués pour réussir dans la vie parce qu'ils maitrisaient mieux une gratification différée.

lire l'article
 
BILLET FISCAL
logo section
 
Portrait LES SOCIÉTÉS DE PORTEFEUILLE ET LES PRÊTS AUX ACTIONNAIRES
 
Patric Saint-Onge PATRIC SAINT-ONGE
CPA, CA, LL.M.fisc., TEP, conseiller en fiscalité
  De nombreux contribuables ont accumulé des actifs financiers par le biais de sociétés de gestion. Dans la plupart des cas, ceux-ci sont investis dans les marchés boursiers. Si l'actionnaire ou un membre de la famille venait à avoir besoin d'argent, la société de portefeuille pourrait alors lui prêter la somme nécessaire.

lire l'article
 
Contactez-nous Sécurité et confidentialité Avis légaux Ouvrir un compte

Le présent bulletin est fourni à titre d’information uniquement et ne constitue pas une offre ni une sollicitation d’achat ou de vente de titres. Les titres ou catégories de titres mentionnés dans le présent bulletin peuvent ne pas convenir à tous les investisseurs. Les objectifs de placement, la situation financière et les besoins spécifiques de chacun des clients de Desjardins Courtage en ligne ne sont pas pris en compte dans le présent bulletin. Avant de prendre une décision de placement fondée sur les recommandations fournies dans cette publication, il est conseillé au lecteur d’évaluer dans quelle mesure celles-ci lui conviennent, au regard de sa situation financière personnelle ainsi que de ses objectifs et de ses besoins en matière de placement.

Valeurs mobilières Desjardins inc. (« VMD ») utilise la dénomination commerciale « Desjardins Courtage en ligne » pour ses activités de courtage à escompte. Les produits et services de courtage à escompte sont regroupés sous la marque de commerce « Disnat ». VMD est membre de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et du Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE).
Ce courriel a été envoyé par Desjardins Courtage en ligne dont les bureaux sont situés au: 1170, rue Peel, Montréal, Québec, H3B0A9.

Pour vous désabonner de nos messages électroniques, veuillez cliquer ici ou communiquer avec nous au 514 842-2685, sans frais au 1 800 268-8471, ou alors par courriel à infodisnat@disnat.com.