D Bulletin
Desjardins Couretage en ligne
Septembre 2014
COMMENTAIRE ÉCONOMIQUE - Études économiques Desjardins
logo section
 
Portrait LES PROCHAINS MOIS S'ANNONCENT VOLATILS
 
François Dupuis FRANÇOIS DUPUIS
Vice-président et économiste en chef
 
Mathieu D'Anjou MATHIEU D'ANJOU
Économiste principal
 

À l'amorce de 2014, le repli progressif des achats d'obligations effectués par la Réserve fédérale américaine (Fed) et l'espoir que l'activité économique s'accélère dans la plupart des pays avancés laissaient entrevoir une autre année difficile pour le marché obligataire. Il faut se rappeler que les propos tenus à la fin du printemps 2013 par les dirigeants de la Fed, qui envisageaient désormais publiquement une éventuelle diminution des achats d'obligations, avaient entraîné à la hausse les taux obligataires et, du coup, fait reculer la valeur de plusieurs obligations (le prix des obligations évolue à l'inverse du taux de rendement).



lire l'article
 
TITRES À PRIVILÉGIER - Service de la recherche de Valeurs mobilières Desjardins
logo section
 
Portrait Titre commenté par
DOUG YOUNG
CFA, analyste
BANQUE TORONTO-DOMINION

• Services bancaires canadiens rentables confortés par une part de marché enviable dans le domaine du crédit

• Présence attrayante dans le secteur bancaire américain qui permet à la société de profiter du redressement de l'économie américaine

• Taux de croissance du dividende prévu parmi les plus élevés du secteur bancaire canadien en 2015



lire l'analyse
 
Portrait Titre commenté par
JACKIE PRZYBYLOWSKI
Ing., analyste
RESSOURCES TECK LIMITÉE

• Teck est la plus importante société de mines et métaux au Canada et un important producteur mondial de cuivre, de zinc et de charbon métallurgique

• Sa croissance interne devrait se poursuivre sur la base de projets porteurs mis en œuvre, notamment des projets dans le secteur des métaux de base et celui de l'énergie

• Le solide bilan dont elle dispose lui a valu une cote de catégorie investissement des agences de notation; il permet également d'entrevoir un dividende durable



lire l'analyse
 
LISTE DES TITRES À PRIVILÉGIER
Société Symbole
au TSX
Cours
($)
Capita-
lisation
boursière
(M$)
Recom-
mandation
et risque
AuRico Gold Inc. AUQ 4,95 1 229 Achat-RSM
Groupe SNC-Lavalin inc. SNC 55,68 8 480 Achat-RM
Voir liste complete
 
ANALYSE DU MARCHÉ
logo section
 
Portrait DES IDÉES POUR LA NÉGOCIATION INTRASESSION
 
Charles K. Langford CHARLES K. LANGFORD
PhD, Fellow CSI
  Carpe diem (« Profite du moment actuel ») est l'exhortation d'Horace, le poète latin du premier siècle av. J.-C. Il se référait au fait que dans la vie de son époque il était préférable de profiter du moment présent plutôt qu'espérer dans les bénéfices d'un lendemain.

Si on a la possibilité de passer une partie de la journée devant les écrans en analysant cotes et graphiques, la négociation intrasession (en anglais Day Trading) est une façon de se simplifier la vie, parce qu'on est à l'abri, dans la plupart des cas, des effets, parfois à surprise, des nouvelles qui sortent après la fermeture des marchés.

lire l'article
 
BILLET FISCAL
logo section
 
Portrait DEVRIEZ-VOUS ENVISAGER UNE SOCIÉTÉ DE PORTEFEUILLE ?
 
Patric Saint-Onge PATRIC SAINT-ONGE
CPA, CA, LL.M.fisc.,TEP, Conseiller en fiscalité
  De nombreuses personnes se questionnent sur l'opportunité de transférer leur portefeuille de titres à une société par actions (communément appelé « holding » ou société de portefeuille). Il est courant qu'une telle entité détienne des titres boursiers. Toutefois, une telle décision ne convient pas à tous les investisseurs.

lire l'article
 
Contactez-nous Sécurité et confidentialité Avis légaux Ouvrir un compte

Le présent bulletin est fourni à titre d’information uniquement et ne constitue pas une offre ni une sollicitation d’achat ou de vente de titres. Les titres ou catégories de titres mentionnés dans le présent bulletin peuvent ne pas convenir à tous les investisseurs. Les objectifs de placement, la situation financière et les besoins spécifiques de chacun des clients de Desjardins Courtage en ligne ne sont pas pris en compte dans le présent bulletin. Avant de prendre une décision de placement fondée sur les recommandations fournies dans cette publication, il est conseillé au lecteur d’évaluer dans quelle mesure celles-ci lui conviennent, au regard de sa situation financière personnelle ainsi que de ses objectifs et de ses besoins en matière de placement.

Valeurs mobilières Desjardins inc. (« VMD ») utilise la dénomination commerciale « Desjardins Courtage en ligne » pour ses activités de courtage à escompte. Les produits et services de courtage à escompte sont regroupés sous la marque de commerce « Disnat ». VMD est membre de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et du Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE).
Ce courriel a été envoyé par Desjardins Courtage en ligne dont les bureaux sont situés au: 1170, rue Peel, Montréal, Québec, H3B0A9.

Pour vous désabonner de nos messages électroniques, veuillez cliquer ici ou communiquer avec nous au 514 842-2685, sans frais au 1 800 268-8471, ou alors par courriel à infodisnat@disnat.com.