Assurance vie et santé

L’assurance vie universelle et la protection successorale : une combinaison gagnante!

L’assurance vie universelle et la protection successorale : une combinaison gagnante!

Savez-vous qu’il peut être avantageux d’investir dans une police vie universelle?

La police vie universelle est un excellent outil de planification financière et un abri fiscal efficace. La comparaison entre investir dans un environnement imposable et investir dans une police vie universelle permet de souligner d’une façon concrète la différence entre les deux types de placement.

Voici deux types de protections successorales :

Votre client souscrit une police d’assurance vie universelle à capital-décès croissant sur sa vie et dépose des montants supérieurs à la prime minimum. Avec le temps, le fonds de la police augmente substantiellement puisque la croissance n’est pas imposée annuellement. Au moment du décès, le capital-décès (incluant le fonds) de la police sera versé libre d’impôt au bénéficiaire de la police.

La société souscrit, sur la vie d’un actionnaire, une police d’assurance vie universelle à capital-décès croissant dont elle est titulaire et bénéficiaire. La société déposera dans la police des montants supérieurs à la prime minimum. Au moment du décès de l’actionnaire assuré, le capital-décès (incluant le fonds) sera versé libre d’impôt à la société bénéficiaire du contrat.

Par ailleurs, le capital-décès versé à la société, moins le coût de base rajusté de la police, sera porté au crédit du compte de dividendes en capital de la société. Un dividende en capital (libre d’impôt) pourra alors être versé aux actionnaires de la société.

Vous pouvez accéder aux illustrations des concepts de vente de protections successorales dans notre logiciel d’illustrations.

 

Parlez-en avec vos clients dès aujourd’hui et n’hésitez pas à communiquer avec votre représentant SSQ Assurance. Notre équipe est là pour vous aider!