Rapport d'activité 2010

MOTS OFFICIELS
Mot du directeur de l’arrondissement :
Améliorer les services et protéger l’environnement

Doté d’un budget de fonctionnement de 58,6 M$ pour l’année 2010, l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie a gardé le cap sur ses priorités que sont la qualité des services aux citoyens et la protection de l’environnement. Notre arrondissement possède une excellente réputation, grâce en grande partie à la qualité de notre gestion et à la revitalisation continue de ses infrastructures et de ses quartiers.

Parmi les dossiers qui ont retenu notre attention au cours de 2010, mentionnons l’amélioration de services directs à la population, comme la propreté, le déneigement et l’accessibilité à la vie démocratique.

Des projets immobiliers appelés à modifier en profondeur plusieurs quartiers de l’arrondissement ont progressé : Cité Nature près du parc olympique, le site des anciens ateliers municipaux près de la station de métro Rosemont, le secteur Bellechasse et bientôt le site de l’ancienne usine Norampac vont offrir de nouveaux espaces de vie attirants pour les familles, tout en améliorant sensiblement la qualité de vie des quartiers limitrophes, notamment en réduisant de façon importante les îlots de chaleur.

Enfin, nous avons poursuivi notre programme triennal d’immobilisations en y consacrant plus de 8 M$. Outre la progression du projet de la bibliothèque Marc-Favreau, nous avons réalisé des travaux notables à la maison de la culture et au centre Étienne-Desmarteau ainsi que dans les parcs Beaubien, Étienne-Desmarteau, Sainte-Bernadette, Lafond et Saint-Jean-de-la-Croix.

Paul Bourret
Directeur de l’arrondissement

AUTRES ARTICLES DE CETTE SECTION
Mot du maire :
Enrichir la qualité de vie des citoyens
Mot du directeur de l’arrondissement :
Améliorer les services et protéger l’environnement


ACCUEIL | MOTS OFFICIELS | LES VOIES DE L'INITIATIVE | AU SERVICE DES RÉSIDANTS
© Tous droits réservés, Rosemont–La Petite-Patrie 2010

Rosemont La Petite-Patrie